FAIRE ROUTE ENSEMBLE

Pour que votre travail et votre cheminement se fassent harmonieusement au sein de l’Académie Mon Odyssée©, voici les douze règles que j’applique aujourd’hui dans toutes mes approches et les groupes que j’anime.

FAIRE ROUTE ENSEMBLE

Pour que votre travail et votre cheminement se fassent harmonieusement au sein de l’Académie Mon Odyssée©, voici les douze règles que j’applique aujourd’hui dans toutes mes approches et les groupes que j’anime.

1.

Être des

idéalistes, réalistes

Je fais ce métier de coach parce que je crois dans l’humain et ses capacités de résilience et d’intelligence. Je suis un peu idéaliste : je le confesse ! mais je préfère voir le côté « potentiels non exploités de chacun ». Pour le reste, je suis réaliste sur le monde qui nous entoure mais cela ne m’intéresse pas de partager tout ce qui ne va pas. Je suis plutôt une progressiste.

2.

Nos défauts sont nos qualités en devenir

Cela me conduit invariablement à rechercher la créativité et le génie en chacun. J’aime déverrouiller des portes et faire fleurir des possibles. Je crois dans la fécondité de l’esprit de chacun d’entre-nous. Je considère qu’il y a des ressorts infinis dans cette manière de penser et d’agir. On dit de moi que je suis pleine d’énergie. Moi je dis : que je suis pleine de Vie !

3.

Chacun a le droit d’avoir accès au meilleur de lui-même et de ses potentiels. Je m’investis à fond dans mes projets et mes programmes et je travaille en coopération avec mes partenaires dans le même esprit et avec la même exigence de rigueur et d’investissement personnel.

4.

Pour avoir un impact sur le monde qui nous entoure, il faut s’en donner les moyens. Je vends mes interventions et mes programmes en ligne pour vivre et poursuivre mes projets entrepreneuriaux et sociaux. Mes programmes sont issus à 99% de l’expérience et 1% de mes acquis académiques. Ils sont conçus pour vous aider à implémenter des solutions durables dans votre vie.

6.

Je porte un soin tout particulier à la qualité et à l’esthétique. Ce sont deux éléments qui me semblent créer les meilleures conditions pour transmettre et transformer la vie de chacun : les écoles et les campus devraient tous être magnifiques !

7.

Mon modèle économique n’est pas de vendre les programmes des autres. Tout ce que je propose est issu du vécu ou des choses que je maîtrise. Si je travaille avec des partenaires c’est pour vous apporter des compléments de formation dans la continuité de vos progrès et de vos attentes.

8.

L’engagement n’est pas une affaire de terminologie. Quand on veut que les choses bougent, il n’y a qu’un moyen : s’engager pleinement. Je m’engage autant que je compte sur votre engagement dans les programmes et les espaces d’échanges. On évolue parce qu’on agit, pas parce qu’on le décide !

9.

Mon activité n’a de raison d’être que parce qu’elle rencontre vos besoins. Je n’ai que faire de créer des produits qui ne correspondent pas à vos besoins. Je passe un temps non négligeable à écouter vos besoins et répondre à vos questions. C’est vous qui faites les programmes !

10.

Progresser c’est partager !

Je n’ai aucun goût pour le manichéisme, le binaire ou les vues à sens unique. Je n’empêche personne de penser comme il veut mais je préserve autour de moi la concentration, le respect de l’autre, la solidarité et la coopération. Ceci exclut tous les comportements qui visent à discriminer l’autre, à se plaindre, à user de cynisme ou de provocation. Mes programmes ne sont nullement engagés politiquement ou religieusement. Je peux faire preuve de spiritualité mais mes engagements ne regardent que moi et mon entourage. Je préserve mes clients d’agissements qui viseraient à déstabiliser leur progression. La liberté et l’intégrité de chacun sont des biens universels qui ne se négocient pas à mes yeux.

11.

Mes programmes ne s’adaptent pas à tous le monde mais ils concernent une grande majorité: tous ceux qui veulent aujourd’hui ouvrir le champ des possibles dans leur vie et entreprendre des choses qui leur paraissent essentielles pour leur accomplissement. Ceci suppose que vous ayez une certaine capacité d’empathie (y compris avec vous-même) et une volonté réelle de vous dégager de votre zone de confort actuelle pour trouver d’autres modes opératoires plus enrichissants.

12.

Je connais mes qualités et mes défauts. Je ne cherche pas à plaire à tout le monde ou à convaincre qui que ce soi ! Dans mes programmes, j’ai avant tout à cœur de faire des choses que je juge utiles, avec passion et honnêteté, sans me prendre au sérieux et en faisant les choses que j’aime faire. Mais je vous l’accorde : j’œuvre pour que mon enthousiasme touche le plus grand nombre et qu’il devienne massivement contagieux …

coaching entrepreneurial
coaching entrepreneurial
coaching entrepreneurial

Vous désirez me poser une question pour que j’y réponde soit directement, soit à l’occasion d’un prochain épisode du Journal d’une Optimiste (mon blog) ?

Posez votre question ici et précisez vos préférences

(vos coordonnées et réponses personnelles ne seront pas transmises ou diffusées. Seul votre prénom serait éventuellement mentionné si vous cochez la case correspondante).

Vie Privée et Engagement RGPD