DÉVELOPPEZ UN PROJET

Pour lequel vous aurez du plaisir à vous investir des années !

Bonjour ! Je suis Isabelle Cham, entrepreneure depuis plus de 22 ans, business mentor et coach. Entreprendre a toujours été un but pour moi et je me suis lancée jeune dans cette aventure. Je ne savais pas à quel point ce choix allait m’amener sur des rivages inconnus et à la découverte de talents et de ressources qu’il m’était impossible d’envisager au départ. Mon Odyssée© est aujourd’hui la vôtre si vous souhaitez redonner du sens à votre vie professionnelle et personnelle, en créant une activité à votre image. Que vous soyez actuellement salarié, consultant indépendant, entrepreneur à la recherche de relais de croissance ou un intrapreneur, Mon Odyssée est conçue pour vous aider à créer une activité indépendante, en gérant votre transition et en créant un maximum d’impacts autour de vous.

Parlez-moi de vous

Il n’y a que cela qui m’intéresse !

L’Académie Mon Odyssée Entreprendre est un ensemble de tutoriels accessibles en ligne, à votre rythme et à vie, pour vous aider à créer une entreprise individuelle et commencer à vivre de prestations de services, de coaching, de formation ou d’information en ligne, en complément de vos activités actuelles.

Mon Odyssée est l’aboutissement de mes vingt ans d’entrepreneuriat et de coaching de transition. Mon Odyssée est surtout le commencement de votre projet et de votre transition vers une vie professionnelle et personnelle que vous désirez rééquilibrer ou développer à votre image.

Pour m’aider à affiner les programmes j’écoute en permanence mes visiteurs, mes clients, mes partenaires, sur leurs besoins et leurs questionnements en cours (8 questions à choix multiples et réponses anonymes)

 

créer son entreprise et réussir sa transition
créer son entreprise et réussir sa transition
créer son entreprise et réussir sa transition
créer son entreprise et réussir sa transition

Nous discutons souvent avec Isabelle de l’entrepreneuriat. Elle a toujours des conseils pertinents sur le sujet et nous partageons la vision de l’entrepreneuriat du futur (…) Les conditions sont réunies pour que de plus en plus de personnes se lancent et réussissent leur reconversion sans pour autant sauter dans l’inconnu tout de suite. Les moyens numériques notamment mais aussi l’évolution du travail en réseaux et en co-working, favorisent en particulier cet élan. Tout un écosystème est en train de se mettre en route pour répondre à la crise mais aussi parce que de plus en plus de personnes prennent conscience qu’elles risquent moins à prendre leur destin professionnel en main qu’à attendre quoi que ce soit du salariat à l’avenir. Je suis plus qu’optimiste lorsque je vois des initiatives comme celle d’Isabelle qui cherche à encourager, former et coacher de plus en plus de porteurs de projets. Il n’y a pas que les structures de fonds ou d’état qui peuvent aider ce mouvement : il y a aussi les initiatives privées, basées sur le retour d’expérience et l’engagement. Isabelle a plus de vingt ans d’entrepreneuriat derrière elle et j’aime toujours autant discuter de tous ces sujets avec elle.

Hubert Sidoux

Directeur Business Development, ANEO

créer son entreprise et réussir sa transition
créer son entreprise et réussir sa transition
créer son entreprise et réussir sa transition
ISABELLE CHAM