Communiquer

Ce que j'ai appris en un an en créant ma chaîne TV (youtube)

INTRODUCTION

Envie de vous lancer ?

Si vous avez envie de créer votre blog et votre chaîne Youtube pour devenir un influenceur de votre domaine, faire connaître vos produits, occuper l’espace médiatique à votre manière, cet épisode va vous intéresser.

L’auteure : Isabelle Cham

 

Dans cet épisode

Je vous dis…

développer son impact personnel

ISabelle CHAM

Fondatrice de SPARK LIFE SUCCESS ACADEMY

 

#1. Lancez-vous !

J’ai essayé plus d’une fois de lancer un blog mais je n’arrivais pas à écrire régulièrement ou à produire des sujets suffisamment en lien avec mon activité.

Lorsqu’il s’est avéré plus que nécessaire d’accompagner mes efforts de promotion pour mes programmes, il m’est alors apparu incontournable de me jeter enfin à l’eau.

Entre temps Youtube avait considérablement progressé et il m’apparaissait tout aussi important de produire des sujets sous forme de vidéos, et pas seulement par écrit.

Plutôt que de projeter mes envies sur les autres ou de laisser passer mes ambitions je me lance, voilà un an de cela.

Je m’en félicite tous les jours parce que j’ai appris énormément durant cette année et c’est le fruit de ces expériences que je vous livre ici cette semaine car c’est certain : vous allez vous aussi rencontrer des blocages. Ils sont incontournables.

Ces blocages peuvent être techniques ou liés à un mauvais positionnement sur le marché mais on trouve suffisamment de conseils aujourd’hui sur le web pour comprendre ce qu’il faut faire. Par contre les blocages personnels sont beaucoup plus subtiles et font qu’une fois sur deux on abandonne son projet en cours de route.

 

#2. Une expérience qui va vous aider à découvrir de nouvelles dimensions

Créer son blog ou sa chaîne Youtube ne sont que des moyens techniques. Les véritables enjeux sont ailleurs pour vous : il s’agit avant tout de montrer en quoi vous cherchez à créer de la valeur pour vos clients et pour votre écosystème.

Acquérir les bases pour créer sa communication est indispensable mais cela ne prend que quelques mois. Beaucoup de tutoriels et des applications en ligne très performantes aujourd’hui vous montreront le chemin;

Le véritable défi pour vous, va être de mesurer votre capacité d’engagement face à vos interlocuteurs. Souvent au départ on craint plutôt la critique ou les réactions passives des gens sur le web. Mais ce qu’attend tout internaute aujourd’hui c’est de gagner du temps, c’est à dire de comprendre plus vite ce que vous vendez, de comprendre à qui ils ont affaire, de comprendre les progrès qu’ils peuvent faire avec vos produits ou vos méthodologies ou encore de comprendre votre philosophie pour avancer eux-mêmes dans leurs conceptions.

Aujourd’hui, créer son blog et sa chaîne Youtube sont des moyens tout à fait efficaces de créer votre Professional Branding et de progresser pour exprimer votre différence sur le marché.