coaching ou diagnostic entrepreneurial

Séances de 1 heure sur skype

75 EUROS HT

(TVA 20% – 90 EUR TTC)

offre non remboursable

 

(1ère séance gratuite si vous n’avez jamais acheté de

produit de l’Académie ou réalisé un coaching

précédemment avec Isabelle)

Flèche animée

En dehors des programmes de l’académie

vous pouvez recourir à tout moment (avant-pendant-après)

à un coaching ou un diagnostic personnalisé.

Pour réserver votre séance

Merci de bien vouloir répondre à 5 questions.

Pour Qui ?

PRODUITS

Un entrepreneur n’en finit jamais de le devenir et pourtant il avance très souvent seul.

Que vous soyez candidat à l’entrepreneuriat, indépendant, en train de développer votre entreprise, en perte de vitesse professionnelle ou si vous ne comprenez plus vos clients actuels… ne restez pas seuls avec vos questions.

Je réalise des coachings individuels ou des diagnostics personnalisés sur skype pour tous ceux qui démarrent une activité ou qui rencontrent des complexités au cours de leur développement entrepreneurial.

Pour Quoi ?

\01 vous voulez comprendre pourquoi vous bloquez sur un problème ou une question méthodologique

\02 vous voulez aller au delà de vos tutoriels sur les programmes

\03 vous ne sentez plus le même enthousiasme à mener vos activités entrepreneuriales

\04 vous rencontrez des conflits en internes de votre entreprise ou avec vos équipes/vos pairs

\05 vous arrivez à un cycle de maturité entrepreneuriale

\06 vous n’arrivez pas à faire décoller votre activité

\07 vous perdez votre esprit créatif ou vos capacités d’innovation …

ou tout autre question qui vous appartient dans le cadre de votre projet entrepreneurial ou votre désir de devenir entrepreneur.

Comment ?

Tous les coachings ou diagnostics sont individuels, sur skype uniquement, et en toute confidentialité (ni enregistrement ni rapport écrit). Les séances ne sont pas remboursables. Vous pouvez accéder à ma charte de travail et à mon éthique pour vous familiariser avec la démarche.

Pour obtenir votre coaching, rien de compliqué. Suivez les étapes suivantes :

01 - Répondez d'abord à 5 questions en cliquant ici

Je recevrais vos réponses qui resteront strictement confidentielles mais qui me permettront de vous envoyer un lien sur la page pour régler votre séance puis sur la page de réservation (ou de vous réorienter si votre demande concerne un autre type de coaching).

02 - Suivez ensuite les liens que je vous enverrai pour réserver votre créneau et régler votre coaching

Vous accéderez à une page agenda pour réserver, reporter ou annuler votre séance en ligne. Votre séance devra être réglée au moins 24 heures à l’avance (il n’est pas nécessaire de la réserver très à l’avance, le calendrier pouvant évoluer de votre côté).

Pour réserver votre séance

merci de bien vouloir répondre à 5 questions.

Pourquoi je peux vous aider

PRODUITS

Je suis entrepreneure depuis plus de 20 ans et coach depuis 15 ans. En 1996 j’ai créé ma société de conseil en communication : Le Savoir Dire, et par la suite de coaching : Humans & Acts, avec des approches auprès de dirigeants et de managers à la recherche de transition professionnelle ou désireux de créer leur entreprise.

Avant de créer mon entreprise, j’ai travaillé à Londres et à Paris dans les domaines de la High Tech, des Télécoms et des Médias (BULL, IBM, CXP International). Les clients de mon agence ont été de grands comptes comme Areva, CA, Logica CMG, SAP, SFR,TF1, Thales Alenia Space, Le Ministère de l’Economie et des Finances … mais aussi des TPE, TPI et des start-up.

A l’origine je suis une littéraire (Lettres Modernes Paris Sorbonne IV) et je suis également diplômée de plusieurs formation en coaching, dont le Coaching niveau II du CRC de HEC. Je suis également formée à plusieurs méthodes de diagnostic et de psychologie comportementale.

mon Odyssée Entreprendre© est donc le résultat de ce parcours à la fois entrepreneurial, académique et relationnel avec des porteurs de projets.

Au plaisir de vous rencontrer !

Isabelle Cham signature

Cette offre ne vous conviendra pas si …

Je ne pratique en ligne que du coaching entrepreneurial. Mes coachings ne sont pas orientés pour résoudre différentes questions comme :

Développement personnel

Le coaching entrepreneurial ou les diagnostics sont orientés sur les questions professionnelles, méthodologiques ou stratégiques. Ils prennent en compte vos besoins personnels et certains de vos blocages mais ils ne permettent pas de faire du développement personnel stricto sensu. Préférez dans ce cas des séances de coaching de vie ou éventuellement des méthodes thérapeutiques.

Résolution de conflits professionnels

Le coaching entrepreneurial ou le diagnostic ne permettent pas de résoudre des conflits interpersonnels. Parfois certains de mes clients sont sous le choc d’un conflit professionnel ou d’un licenciement et cherchent une réponse d’avenir ou d’apaisement professionnel. Préférez faire cette démarche de coaching entrepreneurial ou de diagnostic dans le calme et le recul de toute situation professionnelle conflictuelle ou de crise. Vous préparez un projet dont les limites dépassent encore votre imagination. Pour bien en profitez, soyez sincère avec ce que vous recherchez et faites-le dans un climat de sérénité.

Réorientation professionnelle

Un coaching entrepreneurial ou un diagnostic ne pourra vous aider que si vous souhaitez devenir entrepreneur ou le rester. Préférez un bilan professionnel ou des séances de coaching individuelles pour faire le point sur votre vie professionnelle et dépasser certains de vos blocages. On rêve parfois de devenir entrepreneur pour échapper à certaines conditions de travail mais l’entrepreneuriat est tout sauf une réaction. C’est un désir de s’accomplir à un autre niveau et c’est un appel que l’on ressent jusqu’au jour où le désir devient plus grand que la peur de l’inconnu. Faites la part des choses dans votre réflexion.

Ce qu’ils en disent

… Le coaching m’a aidé à surmonter mes peurs, principal frein à mon lancement dans l’aventure entrepreneuriale. Il m’a aussi permis de clarifier mes envies. Aujourd’hui j’ai créé deux entreprises et investis dans une troisième dans la distribution multi canals B2B et B2C ainsi que la Business Intelligence.

Marie-Laure BARRAU

Fondatrice, DRTV LAB

L’idée pour moi était de trouver un levier ou de changer radicalement de secteur. Je suis devenu associé d’une grosse société de conseil allemande en 1998, ce qui m’a apporté une véritable expérience entrepreneuriale. En 2011 j’ai repris la partie française de la société, que j’ai développée avec l’arrivée du numérique. Puis je l’ai revendue en 2013 au groupe dans lequel je travaille actuellement ANEO. Nous discutons souvent avec Isabelle de l’entrepreneuriat. Elle a toujours des conseils pertinents sur le sujet et nous partageons la vision de l’entrepreneuriat du futur. De plus en plus de jeunes devront démarrer leur carrière ou développer leur carrière grâce à l’entrepreneuriat. Le salariat n’est pas l’avenir pour la majorité des contemporains. L’entrepreneuriat a développé un nouveau visage de la réussite y compris à travers des micro structures et des start-up. Les conditions sont réunies pour que de plus en plus de personnes se lancent et réussissent leur reconversion sans pour autant sauter dans l’inconnu tout de suite. Les moyens numériques notamment mais aussi l’évolution du travail en réseaux et en co-working, favorisent en particulier cet élan. Tout un écosystème est en train de se mettre en route pour répondre à la crise mais aussi parce que de plus en plus de personnes prennent conscience qu’elles risquent moins à prendre leur destin professionnel en main qu’à attendre quoi que ce soit du salariat à l’avenir. Je suis plus qu’optimiste lorsque je vois des initiatives comme celle d’Isabelle qui cherche à encourager, former et coacher de plus en plus de porteurs de projets. Il n’y a pas que les structures de fonds ou d’état qui peuvent aider ce mouvement : il y a aussi les initiatives privées, basées sur le retour d’expérience et l’engagement. Isabelle a plus de vingt ans d’entrepreneuriat derrière elle, et j’aime toujours autant discuter de tous ces sujets avec elle.

Hubert SIDOUX

Directeur Business Developement, ANEO

J’étais déjà entrepreneure depuis longtemps mais terriblement seule et stressée. Le coaching a été le moyen de prendre du recul sur mes objectifs et de “renégocier” mes priorités entrepreneuriales et de vie. Isabelle m’a aidée à faire le point sur mes objectifs entrepreneuriaux et elle a détecté les leviers sur lesquels je devais m’appuyer pour m’accomplir. Elle est pleine d’empathie et a su adapter son discours, son attitude à mes besoins, en faisant passer les bons messages tout en finesse, avec beaucoup de convictions pour m’inciter à prendre confiance quand elle me sentait sur la réserve.

Stella BISSESSUR

Fondatrice, SB Communication

En savoir plus

Le coaching vous le savez, est une approche qui vient du monde du sport. Elle aide les entraîneurs à faire de leurs champions des gagnants psychologiquement. Avec le développement des ressources humaines depuis quarante ans, le coaching s’est avéré être une approche intéressante pour retenir les talents ou former de hauts potentiels.

Un coach amène une technique avec laquelle il se sent à l’aise et son expérience de vie. Il est donc normal de voir autant de spécialités se développer. La mienne tient à trois facteurs. Le premier c’est d’avoir fait le choix de l’entrepreneuriat très jeune et de l’avoir assumer pleinement. Le deuxième c’est d’avoir travaillé à des niveaux culturels variés et souvent dans des contextes de crise. Le troisième c’est mon goût pour la prospective, l’intelligence émotionnelle & relationnelle mais aussi pour les mutations technologiques qui touchent aujourd’hui tous les aspects de notre vie contemporaine.

Ces trois facteurs me permettent de répondre à la plupart de vos questions entrepreneuriales pour vous aider à viser haut et réussir vos ambitions.

Prenez contact maintenant

Questions les plus fréquentes

Est-ce qu’il faut compter plusieurs séances ?

Tout dépend de votre situation et de votre question. Une séance peut suffire. Une séance de temps en temps aussi. Quelques séances (de 3 à 6) peuvent être nécessaires dans certains cas. Quoi qu’il en soit je n’ai que rarement eu plus de dix séances d’affilées. Généralement 1 à 6 séances permettent de régler à peu prés toutes les situations rencontrées. Ceci n’étant qu’une moyenne !

La première séance est-elle gratuite ?

En effet une fois que vous avez répondu aux 5 questions que je vous pose et que nous avons établi que je peux vous aider avec du coaching entrepreneurial, la première consultation peut être gratuite si c’est la première fois que vous achetez l’un de mes produits. Si vous avez déjà fait du coaching entrepreneurial ou que vous êtes déjà inscrit à l’Académie, les coachings sont directement payants dès la première séance, dans la mesure où vous avez déjà eu l’occasion de me tester et de connaître mes modalités de travail.

Est-ce qu’un coaching permet de ressentir les effets rapidement ?

Le coaching a ceci de particulier qu’il vous aide à comprendre ce qui vous bloque dans la réalisation et le succès de vos entreprises. On peut longtemps agir sans trouver le succès parce que l’on reproduit sans cesse les mêmes routines psychologiques ou méthodologiques. Le jour où l’on comprend que c’est contreproductif et pourquoi l’on s’est accroché à ce mode opératoire, même avec ses effets contreproductifs, le changement s’installe très rapidement dans votre vie. A partir de là, il y a les personnes patientes qui admettent que 6 mois c’est court pour voir le changement s’opérer. Pour d’autres c’est long, parce que leurs attentes sont plus élevées que leur tolérance à se donner du temps. Dans tous les cas, les effets d’un coaching se ressentent en profondeur sur une période de 3 à 6 mois. Ce que l’on appelle “en profondeur”, c’est la possibilité d’intégrer une fois pour toute le changement qui permet d’inverser la courbe de réussite vers le succès.

Peut-on travailler avec plusieurs coaches en parallèle ?

Non s’il s’agit de traiter les mêmes questions. Chacun a sa méthode et sa démarche. Vous seriez tenté de comparer les deux approches et vous manqueriez de vous concentrer sur la manière de faire avancer votre cheminement intérieur. Oui par contre si vous voulez travailler avec des coachs différents sur des questions différentes. Par exemple un coach entrepreneurial et un coach en prise de parole… Mais d’une façon générale, ne vous en demandez pas trop en même temps, pour laisser les processus s’opérer les uns après les autres en vous. Un ou deux coachs en même temps me parait raisonnable. Au delà : à vous de voir ce que vous pouvez soutenir comme énergie, avec quelle endurance et surtout pour quel résultat.

Qu’est-ce que je dois faire pendant et après le coaching ?

Pendant le coaching vous devez surtout vous prémunir de toutes perturbations extérieures (dérangements, musique, appels téléphoniques, etc.). Vous devez vous concentrer sur votre séance et être “ici et maintenant”. Après, vous n’avez rien à faire de spécifique qu’observer certains nouveaux réflexes ou suivre quelques consignes dans votre comportement, pour préparer la séance suivante ou implémenter le changement en vous rapidement.

En coaching fait-on de la psychologie ?

Le coaching n’est en aucun cas de la thérapie. Par contre le coaching est basé sur l’écoute, le diagnostic d’un comportement qui bloque la réussite souhaitée, la rétroaction (le feedback), la mise en lumière de comportements dysfonctionnels ou inappropriés et la transmission de savoirs comportementaux pour favoriser l’auto-coaching notamment. Dans le coaching on ne traite pas des problèmes personnels profonds et des traumatismes. On peut les évoquer mais le coach n’est pas à sa place pour les traiter. Il doit alors conseiller le coaché sur une démarche appropriée pour régler ce type de question. Les coachs sont en revanche formés à différentes techniques de la psychologie. C’est indispensable pour leur équilibre comme pour celui de leurs clients. Le coaching répond à des règles déontologiques et éthiques clairement définis par les différentes associations de référence (Réf. Mon éthique)

Des questions ?

Si vous avez d’autres questions que je n’aurais pas traitées ici, n’hésitez pas à m’adresser un courriel à contact@isabellecham.com

Les témoignages clients ou partenaires présents sur ce site et sur cette page en particulier, ne constituent qu’un exemple du résultat obtenu par chacun et ne saurait être une garantie de succès pour chacun. En effet nos programmes sont adaptés au plus grand nombre mais tout dépend également de variables qu’il ne nous est pas possible de prévoir, en particulier le niveau d’effort que vous fournissez sur nos programmes ou votre implication dans la durée. Les témoignages sont par contre l’illustration qu’en suivant nos programmes ou nos modules dans un esprit constructif et avec une volonté de développer des talents personnels, chacun peut parvenir à dépasser ses propres limites et orienter ses efforts vers le but désiré. Nos programmes ne garantissent cependant ni résultat ni revenu. Nous ne serions être tenus responsables de vos difficultés ou de vos échecs éventuels.

Cette offre ne garantit en rien vos futurs résultats ou le volume de ventes que vous réaliserez dans votre activité entrepreneuriale. Les résultats de votre société ne peuvent être en aucun cas imputables aux formations, aux tutoriels ou même aux propos que vous entendez à travers vos délivrables. Vos résultats dépendent de facteurs variables et complexes qu’il vous appartient seul de piloter dans la durée.

Prenez contact maintenant