Bienvenue !

Je suis Isabelle Cham : Mindset + Strategy + Business + Communication Mentor. Je me définis de plusieurs manières : business mentor, coach entrepreneurial, conseil en communication et en personnal branding, web entrepreneure, auteure,  … mais aussi indépendante, aimant la liberté et l’aventure, engagée, optimisme-lucide…

PRESS FOND NOIR_GRIS

Pourquoi « votre deuxième vie » m’intéresse ?

Je suis entrepreneuse depuis plus de 22 ans et j’exerce comme coach depuis 18 ans.

J’ai été amenée à aider des dizaines de dirigeants, entrepreneurs ou managers à dépasser des caps professionnels ou d’image. Mais la chose qui m’a le plus frappée, c’est le passage complexe et pourtant extraordinairement riche du milieu de vie professionnelle. Puis j’ai eu 45 ans et j’ai vécu à mon tour cette étape clé de la vie professionnelle.

Il se trouve qu’aujourd’hui nous vivons en plus une mutation de société sans précédent. Nous disposons d’outils et de moyens pour travailler notre profil professionnel, devenir influenceur ou entreprendre, dont nous n’avons jamais disposés jusqu’ici.

Ces outils et ces méthodes que j’ai intégrés entre-temps, m’ont énormément servi à réinventer ma vie professionnelle et personnelle.

C’est ce que je transmets aujourd’hui à travers des prestations de conseil en entreprise ou ici avec mes formations, coachings et du mentoring en ligne.

« Je me suis lancé dans l’entrepreneuriat parce que j’avais le sentiment de plafonner dans mon métier (…) »

Lire plus

Hubert SIDOUX

Fondateur, ANEO Conseil

« J’ai mis en place un processus d’amélioration continu pour progresser sans cesse à l’avenir dans mes activités entrepreneuriales (…) »

Stella BISSESSUR

Fondatrice, SB Communication

« Après une carrière de manager de Business Units, j’ai eu envie de développer une activité motivante (…) »

Lire plus

Jean-Claude Roques

Indépendant , (...) Centre de Bien Etre

CRÉONS VOTRE ODYSSÉE…

 

CREONS VOTRE ODYSSEECREONS VOTRE ODYSSEE

A quoi devez-vous vous attendre en milieu de vie professionnelle

On sait à cette époque ce que l’on aime faire ou ce que l’on souhaite encore développer. On découvre surtout que certaines choses nous seront désormais inaccessibles ou déraisonnablement accessibles. On prend conscience du temps qu’il nous reste à travailler et à produire quelque chose de déterminant pour soi. On a besoin de recul et de sonder à nouveau nos rêves de jeunesse pour inventer une nouvelle voie. On a besoin de se concentrer sur soi et d’éduquer des parties de nous-même restées en sommeil.

Passage de vie délicat

Le risque est non moins de perdre la clé du bonheur

La tentation est forte de renforcer encore plus nos zones de confort et de multiplier les investissements matériels pour se sécuriser à l’avenir (au risque de créer une vie qui se résumerait à travail/consommation, enlevant définitivement toute possibilité de créer).

Pourtant une voix intérieure ne cesse aussi de nous rappeler que nous avons encore des choses à accomplir et elle ne le fait pas particulièrement d’une manière agréable. Elle vous dit plutôt « tu n’es pas capable de … » ;  « tu n’as pas réussi à ... » ; »tu as raté ta vocation…« . Elle est comme cela cette voix : intransigeante, parce qu’elle veut en fait que nous prenions conscience que nous devons aller au delà de notre ego. Ou bien elle nous le dit avec des maux : lassitude, phases dépressives, symptômes physiques, moins de résistance au stress « normal »… Elle peut aussi nous le dire plus durement : séparations douloureuses, pertes diverses, désenchantement général, crises…

LE MEILLEUR EST A VENIR

Le cadeau c’est de découvrir que le meilleur est encore à venir

C’est pourtant la partie de vie la plus intéressante qui vous attend et le monde attend que vous passiez cette étape pour donner un peu plus de vous-même à l’avenir et créer des choses dont les générations suivantes pourront bénéficier. Il y a ceux qui le comprennent et ceux qui restent sourds. Ceux qui cherchent alors activement en eux ce qu’ils ont d’unique à offrir et ceux qui pensent que la vie s’arrête à la sphère sociale, financière et familiale. A cette époque de votre vie, cherchez uniquement  la voie de votre cœur. C’est un principe universel qui a encore plus son importance aujourd’hui, face aux mutations de société que nous traversons.

MOMENT IDEAL

Un moment clé et idéal de votre vie

Travaillez votre projet professionnel de milieu de vie parce que c’est le seul moment propice pour devenir le poète de votre existence. Ce que j’entends par « poète » c’est d’agir en homme libre et d’écrire son propre scénario de vie. Vous avez les compétences mais il vous faut aller plus loin : inventer de nouveaux modèles de vie, de travail, de contributions…

Bon chemin avec mon Odyssée© pour vous aider à trouver vos propres clés.

entrepreneuriat

Back to Work : 10 principes à méditer pour une reprise du bon pied

 

Tester sur le terrain, suivre ses intuitions, ne pas avoir peur d’innover… Quelques citations ou proverbes pour attaquer la rentrée et se replacer dans la posture de l’entrepreneur conquérant.

Lire plus dans les Echos Entrepreneurs

Par quoi commencer ?

Rejoigner ma communauté
et téléchargez immédiatement votre cadeau de bienvenue.

Vous recevrez ensuite régulièrement mes inspirations, vidéos, ressources et surtout des bonus exceptionnels lors de vos inscriptions à mes offres de formation ou de mentoring.

Conseil, formations, mentoring

ISABELLE CHAM DETOURE


Bonjour, je suis Isabelle


​Vous souhaitez me poser une question pour que je la traite sur ​ma chaîne TV (Youtube) ou que je vous réponde ​en direct par courriel ? (c'est vous qui définissez votre mode de réponse)

​vos coordonnées ne seront ni transmises ni diffusées