# lejournalduneoptimiste

Recevoir plus d'inspirations

DES EXPERTS

DES IDÉES

Votre expertise est une marque


Ce pour quoi vous êtes reconnu et ce qui fait votre différence sur le marché, deviennent avec le numérique votre marque de fabrique, indispensable à travailler pour toutes vos activités professionnelles et de réseau. Votre entreprise ne vous appuie plus par sa marque de manière unilatérale : c’est vous qui appuyez aussi la marque de votre employeur ou de votre entreprise par votre marque d’expert.

C’est quoi le Professional Branding ?

Devez-vous devenir le “Alain Afflelou” de votre domaine ?”

Non : devenir “Alain Afflelou” ou “Steve Jobs” est une des techniques du Personal Branding, c’est-à-dire promouvoir un individu, son statut de fondateur ou son talent d’innovation, en s’appuyant sur les techniques utilisées pour promouvoir les marques.

Vous, c’est votre expertise professionnelle qui doit devenir une marque : nuance !

Vous devez mettre en avant ce pour quoi vous êtes reconnu et ce qui fait votre différence sur le marché. Votre entreprise ne vous appuie plus par sa marque de manière unilatérale : c’est vous qui appuyez aussi  la marque de votre employeur par votre marque d’expert.

Demain, c’est-à-dire à peine d’ici dix ans, on vous recrutera davantage pour votre Professional Branding que pour votre CV. Vous devrez non seulement être présent activement sur les réseaux sociaux mais vous devrez également vous être construit une véritable crédibilité à travers les réseaux.

empathie

Auteure

Isabelle CHAM
Entrepreneure, Coach, Auteure
Fondatrice de l’Académie
Mon Odyssée©
@monodyssee

Votre expertise professionnelle est aujourd’hui votre marque et votre image. Travaillez-la en prenant le temps de poser les choses.

Tout commence par une stratégie digitale personnelle

Allez, allez, à vos cahiers ! La première étape pour vous est de vous définir une stratégie long terme pour savoir quelle place vous souhaitez occuper sur les réseaux. Surtout n’allez pas copier le concurrent : inspirez-vous de ce qu’il fait mais trouvez votre propre identité et valorisez vos compétences de manière personnelle et inédite.

Sur les réseaux sociaux, le temps où l’on pouvait autoproclamer ses compétences et ses réussites est terminé. Aujourd’hui tout le monde peut commenter votre expertise et vos propositions de valeur. Vous devez apprendre à vous présenter avec authenticité, sincérité et sur la base de vos compétences indiscutables.

Vous avez le droit à l’erreur mais c’est aussi votre capacité à réagir en intelligence de situation qui vous donnera la crédibilité et reconnaissance de vos pairs.

ALLEZ PLUS LOIN !

Téléchargez votre bonus offert

L’entretien complet audio de mon interview de Bruno Fridlanky

Et profitez de tous ses conseils pour développer votre Professional Branding

Pour vivre heureux vivons cachés ?

C’est impossible aujourd’hui de vous cacher derrière la marque de votre entreprise ou derrière votre fonction. Vous devez donner du contenu à votre expertise et de la visibilité. Cela s’apprend. Il y a des techniques à connaître mais il faut surtout se lancer, agir, faire des essais, réajuster les choses au fur et mesure.

Votre employeur compte sur votre implication pour promouvoir sa capacité à réunir les meilleurs experts de son domaine. Quant à votre employabilité, elle dépend à l’avenir de votre capacité à apporter un regard différenciateur sur votre secteur ou votre expertise.

Votre Professional Branding est aussi votre meilleur rempart pour négocier tous vos virages professionnels. Si demain vous désirez entreprendre ou porter un projet en affirmant votre leadership et votre capacité à mobiliser, votre Professional Branding pourrait bien être votre meilleur allié pour réaliser vos ambitions.

Aujourd’hui, vous cacher derrière la marque de votre employeur ou derrière l’anonymat est contreproductif pour vous sur le long terme. N’attendez plus pour vous mettre au Professional Branding et profitez des pépites de mon invité : Bruno Fridlansky, auteur de “Maîtriser Linked-in” aux éditions Kawa, pour comprendre par quoi commencer.

Isabelle Cham signature

>> Découvrir et s’abonner à la newsletter de Bruno Fridlansky : Consonaute

 

Ajoutez votre voix à cet article

Comment travaillez-vous votre Professional Branding par exemple ?

Avez-vous, vous aussi, de recommandations ou des recettes à partager pour réaliser notre Professional Banding

Nous serions tous ravis de partager vos expériences utiles.

Donnez votre avis en toute simplicité, en rédigeant votre commentaire de manière lisible pour chacun et en restant bienveillant pour tous les autres commentaires.

Merci de tout cœur de vos interventions ! Le Monde de demain se construit à plusieurs

Abonnez-vous

pour recevoir plus d'inspirations

​Profitez de vos bonus immédiatement et sans engagement

isabelle 1


Widoobiz_Logo-ES



LES ECHOS
YOUTUBE

LIRE LA SUITE

angle-down