POURQUOI RESTER OPTIMISTE ?

Nous changeons d’époque et cela nous demande de changer notre mode de pensée et nos modes d’action. Il est de plus en plus difficile d’éviter l’influence des mutations qui se cumulent toutes en ce début du XXIème siècle et qui transforment de plus en plus durablement nos vies, nos liens sociaux, nos priorités d’éducation, notre rapport au temps, au travail, à nos priorités. Nous devons bousculer nos modes de pensée et nos modes d’action pour profiter de ces mutations et non pas les subir. Il faut d’abord compter à l’échelle individuelle : il faut agir individuellement pour créer un effet d’entraînement plus collectif. Ma suggestion est d’adopter une attitude optimiste face au changement et aux mutations actuelles, en acceptant d’abord l’idée que nous passons un cap irréversible et ensuite, en nous mettant en action …

A LA UNE

OPTIMISME

L’optimisme ce n’est pas une nouvelle religion malgré le succès du thème ces dernières années. C’est une manière de voir la vie et d’entreprendre ses projets. C’est surtout une manière de rester en contact avec son désir profond et de le renouveler : explications dans la vidéo ci-dessous.

LES ARTICLES

Pourquoi l’optimisme est le meilleur allié des mutations actuelles …

 

L’optimisme : le talent de demain

OPTIMISME

En France 98% des ménages sont pessimistes quant à l’avenir et 84% pensent que les choses ne feront que s’aggraver dans les années à venir. Nos voisins européens seraient également dans cet état d’esprit pour  92 % d’entre eux, mais seulement 75 % pensent que les choses vont s’aggraver. S’il y a plus le sentiment chez nos voisins d’avoir les moyens de faire face à l’avenir, force est de constater que l’Europe a perdu tout optimisme un peu partout. Pourtant l’Europe, et la France en particulier, se sont relevées tant de fois dans l’Histoire. Alors que se passe-t-il ?

>> LIRE PLUS

 

Vers un monde intelligent ou dominé par l’intelligence ?

 

OPTIMISME

L’époque nous permet de disposer de libertés et de moyens numériques pour créer des activités, créer de la valeur, créer un contre poids actif et constructif à des politiques inertes et désengagées à bien des égards du destin de l’humanité. L’Intelligence artificielle (IA) vient renforcer cela à grand pas, passant de la 1ère génération à celles qui vont venir révolutionner les métiers et les services. Face à cela, deux possibilités : soit baisser les bras et subir, soit renforcer nos savoir faire pour pouvoir apporter plus de valeur autour de nos expertises. Encore faut-il comprendre les changements à l’œuvre.

>> LIRE PLUS

 

 

COLLECTION VIDÉOS

Retrouvez toute la collection des sujets traités sur l’optimisme et l’entrepreneur optimiste.

 

OPTIMISME
OPTIMISME
OPTIMISME
OPTIMISME
OPTIMISME ET DISCIPLINE
OPTIMISME

Ci-dessous vous pouvez poster un commentaire.

 

Si vous avez déjà créer votre entreprise,  avez-vous déjà testé le pouvoir des contes sur votre motivation ?

Si vous êtes candidat à l’entrepreneuriat, que vous inspire cet article ? Ou toute autre question que vous souhaiterez aborder !

En partageant nos expériences, nous pouvons nous aider et nous soutenir.

Donnez votre avis en toute simplicité, en rédigeant votre commentaire de manière lisible pour chacun et en restant bienveillant pour tous les autres commentaires.

Merci de tout cœur de vos interventions ! Le Monde de demain se construit à plusieurs

Voir comment laisser un commentaire