PRENEZ LE TEMPS DE DÉCOUVRIR

Votre profil entrepreneurial

PRENEZ LE TEMPS DE DÉCOUVRIR

Votre profil entrepreneurial

Quel entrepreneur êtes-vous ?

Par définition, être entrepreneur c’est chercher à se singulariser. C’est vouloir travailler autrement, contribuer à autre chose, découvrir de nouvelles dimensions de nos talents et de nos capacités. Ces critères sont de loin avec la recherche de liberté, ce qui motive la prise de risques et l’envie de vivre autre chose. Mais comme la nature a horreur du vide et que l’inconnu fait peur, la première réaction est de se raccrocher à des modèles, des standards ou des jalons, sur lesquels internet ou les médias se font le relais. Si bien que vous pouvez avoir tendance à vouloir tendre vers des références alors que vos forces et vos atouts sont tout autre.

Pour vous aider à partir sur des bases constructives et vous permettre de trouver rapidement croissance et réussite, je me suis replongée dans ma carrière d’entrepreneure et de coach entrepreneurial, pour vous offrir une méthode et un accompagnement qui vous permettent de gagner de nombreuses années de recherches personnelles et de tâtonnements.

Cette offre va vous intéresser si

 

\01 vous êtes à la recherche d’une idée de produit ou de service

\02 vous êtes un entrepreneur et que vous vous confrontez à certains questionnements sur votre développement futur

\03 vous avez envie de déployer vos ailes en intrapreneuriat ou dans l’entrepreneuriat mais vous ne vous en sentez pas les moyens ou vous ne pensez pas être légitime en tant qu’entrepreneur.

Dans tous ces cas, révisez vos jugements sur vous-même ou sur ce qu’est un entrepreneur, et découvrez quel est l’entrepreneur qui se cache en vous et qui saura réussir là où d’autres n’y parviendrez pas.

PRODUITS

VOUS CHERCHEZ

UNE IDÉE

Créer une entreprise qui ait du sens pour soi est bien plus utile que de s’inscrire dans une course à la concurrence. Si vous êtes à la recherche d’une idée de produit ou de service, deux erreurs communes sont commises : se comparer à la concurrence ou partir sur une idée trop personnelle qui ne correspond pas au marché. Dans l’un ou l’autre cas, votre profil entrepreneurial vous aidera à comprendre ce qui peut vous rendre à la fois singulier sur le marché, à trouver une idée originale et à comprendre vers quelles typologies de clients vous avez le plus de chance de vendre vos offres pour réussir à la hauteur de vos ambitions. Votre profil entrepreneurial vous aidera à gagner un temps précieux également sur vos développements futurs.

VOUS CHERCHEZ

A DÉVELOPPER

Développer une entreprise signifie que le chemin ne s’arrête jamais et il est nécessaire de trouver sans cesse de nouveaux relais de croissance. Le mieux est de l’anticiper mais pour l’anticiper, encore faut-il comprendre les cycles qui se produisent et quels sont nos atouts ou nos limites pour y faire face. Travailler votre profil entrepreneurial vous aidera non seulement à trouver des relais de croissance mais aussi à faire le point sur le cycle dans lequel vous vous situez actuellement pour prévoir les étapes de développement suivantes. Peut être ces étapes vous amèneront-elles à entreprendre autre chose en parallèle ou de complétement différent.  Quoi qu’il en soit cela vous donnera des clés d’avenir précieuses et vous permettra d’investir votre énergie utilement.

VOUS CHERCHEZ

A INNOVER

Aujourd’hui que vous soyez entrepreneur ou salarié, la différence à l’avenir va se jouer entre autre sur votre capacité à innover et à créer la mobilisation autour de vous. Les mutations actuelles amènent un changement radical autour des fonctions de management et d’animation de projets. La valeur des femmes et des hommes d’action se mesurera de plus en plus à ce qu’ils seront capables d’entreprendre ou d’intraprendre, en fonction des informations qui seront fournies par des algorithmes et qui seront beaucoup plus fiables que les études menées jusqu’ici. Par conséquent la véritable valeur professionnelle se mesurera à la créativité, à l’initiative et à la capacité à conduire le changement avec des équipes ou un écosystème.

Votre profil entrepreneurial

Voici comment se décompose votre profil entrepreneurial dès votre souscription :

01 - Accès immédiat à la méthode pour définir votre profil

Vous accéderez immédiatement après inscription et règlement à un module de présentation de la méthode. Vous aurez à télécharger un formulaire à remplir de 52 questions. Ces questions sont simples, confidentielles et basées sur un choix. Tout est expliqué dans le module pour répondre aux questions et déterminer votre profil de base. Cette étape se fait en ligne, chez vous, au calme et les résultats sont seulement accessibles par vous.

02 - Un coaching personnel de 1h45

Vous programmez ensuite une séance de coaching en ligne avec Isabelle Cham pour analyser votre profil entrepreneurial et répondre à vos questions. Ce coaching dure 1h45 sur skype. Il se déroule en deux phases. Phase 1 : analyse de vos modes de fonctionnement préférés. Phase 2 : analyse de votre profil entrepreneurial et réponse à vos questions.

03 - Votre profil entrepreneurial complet (Cahier envoyé par email)

Dans les 7 jours ouvrés (maximum) qui suivent la consultation sur skype, vous recevez le compte rendu complet de votre profil entrepreneurial , de vos axes de développement et de progression et des conseils personnalisés pour développer vos projets. Ce compte rendu vous est adressé par email.

Acheter maintenant, avec tous les bonus inclus et la garantie satisfait ou remboursé en totalité sous 48 heures suivant le premier coaching en ligne offert en Bonus

(voir conditions de garantie en bas de page)

(TVA : 20%) – 168 EUR TTC

# BONUS 01 – Coaching Q&A pendant 60 JOURS

(Valeur : 240 euros HT) Offert avec votre profil entrepreneurial

Vous aurez la possibilité grâce à ce bonus de me poser toutes les questions que vous souhaitez par courriel pendant deux mois, soit sur votre profil entrepreneurial et des compléments que vous auriez besoin de comprendre, soit sur des questions entrepreneuriales pour conduire votre projet en cours, soit sur des retours d’expérience entrepreneuriale ou des besoins techniques liés à vos projets en cours. Je vous répondrai généralement dans les heures qui suivent ou dans au plus, dans les 24 heures jour ouvré.

# BONUS – 02 Un coaching personnel GRATUIT

(Valeur : 60 euros HT) Offert avec votre profil entrepreneurial (séance individuelle de 1 heure sur skype, sans enregistrement)

 

Ce coaching de 1h00 vous est proposé en Bonus entre la phase 01 et 02, c’est-à-dire entre la phase de présentation de la méthodologie et la phase de coaching complète de 1h45. Ce coaching gratuit vous servira à poser des questions sur la méthodologie, sur ce que vous pouvez attendre personnellement de votre profil entrepreneurial et être coaché sur une question qui vous tient particulièrement à cœur. Ce coaching vous permettra en outre de décider si vous poursuivez ou si vous désirez être remboursé intégralement sur l’offre.

Cette offre ne vous conviendra pas si …

Connaître votre profil entrepreneurial présente de nombreux avantages si vous voulez entreprendre ou si vous souhaitez évoluer dans vos activités entrepreneuriales mais il ne convient pour résoudre différentes questions comme :

Développement personnel

Cette méthode apporte certes de nombreuses réponses sur un plan personnel et permet d’évoluer sur une longue période mais elle n’est pas conçue pour faire du développement personnel stricto sensu. Préférez dans ce cas des séances de coaching personnel ou d’autres méthodes plus adaptées.

Résolution de conflits professionnels

Chacun est unique et le profil entrepreneurial vous aidera à déterminer votre singularité entrepreneuriale. Parfois certains clients sont sous le choc d’un conflit professionnel ou d’un licenciement et pensent trouver dans leur profil entrepreneurial une réponse d’avenir ou d’apaisement professionnel. Préférez faire cette démarche dans le calme et le recul de toute situation professionnelle conflictuelle. Vous préparez un projet dont les horizons dépassent encore votre imagination. Pour bien en profitez, soyez sincère avec ce que vous recherchez et faites-le dans un climat de sérénité.

Réorientation professionnelle

Votre profil entrepreneurial peut vous aider à réorienter votre carrière ou vos projets d’entrepreneurs de manière très constructive mais à condition de vouloir devenir entrepreneur ou de le rester. Préférez des séances de coaching professionnel dans lesquelles vous pourrez éventuellement réaliser des tests. On rêve parfois de devenir entrepreneur pour échapper à certaines conditions de travail mais l’entrepreneuriat est tout sauf un échappatoire. C’est un désir de s’accomplir à un autre niveau et c’est un appel que l’on ressent jusqu’au jour où le désir devient plus grand que la peur de l’inconnu. Faites la part des choses dans votre réflexion.

Par contre n’hésitez pas à télécharger gratuitement et sans engagement votre coaching audio ci-contre, pour commencer à répondre à vos différentes questions ci-dessus, si vous êtes dans ce cas.

ENTREPRENEURIAT

Pourquoi je peux vous aider

Je suis entrepreneure depuis plus de 20 ans et coach depuis 15 ans. En 1996 j’ai créé ma société de conseil en communication et relations publiques : Le Savoir Dire, et par la suite de coaching : Humans & Acts, avec des approches auprès de dirigeants et de managers à la recherche de transition professionnelle ou désireux de créer leur entreprise. Avant de créer mon entreprise, j’ai travaillé à Londres et à Paris dans les domaines de la high tech, des télécoms et des médias (BULL, IBM, CXP International). Les clients de mon agence ont été de grands comptes comme SAP, Areva, TF1, CA, Logica, Le Ministère de l’économie et des Finances, mais aussi des TPE et TPI et des start-up. J’ai donc eu l’occasion longtemps de me confronter à différentes cultures entrepreneuriales. Je suis diplômée de la Sorbonne IV, en Lettres Modernes et de HEC en ce qui concerne le coaching (CRC HEC Coaching niveau II), ainsi que de plusieurs méthodes de diganostic et de psychologie comportementale. L’Académie Mon Odyssée© est donc le résultat de ce parcours à la fois entrepreneurial, académique et relationnel avec des porteurs de projets. Au bout de tant d’années d’expériences, j’ai eu envie d’évoluer dans mes activités, surtout pour trouver un créneau où je pouvais intégrer l’ensemble de mes expériences en communication, coaching et entrepreneuriat. Je voulais aussi et surtout apporter ma pierre à l’édifice dans un monde en pleines mutations, qui réclame de l’initiative et de la contribution de la part de tous ceux qui désirent mettre leurs talents au service de l’avenir. Il restait à inventer une démarche, pouvant répondre aux besoins de tous ceux qui veulent créer une entreprise qui ait du sens pour eux, tout en gérant une transition pas à pas. Ce projet m’a permis d’explorer un tout autre champ d’actions et d’interventions et je me rends compte aujourd’hui combien il est capital de sortir de sa zone de confort pour aller vers l’avenir qui nous attend. Aujourd’hui mes objectifs sont d’aider tous ceux qui désirent eux-aussi faire cette démarche, à réussir leur transition pour créer à leur tour de la valeur dans le monde. Je ne suis pas la seule à proposer des programmes de formation en ligne mais je crois que nous devons être plus nombreux à agir aujourd’hui dans ces domaines, chacun avec nos compétences et nos talents.

Isabelle Cham signature

Ce qu’ils en disent

… Le coaching m’a aidé à surmonter mes peurs, principal frein à mon lancement dans l’aventure entrepreneuriale. Il m’a aussi permis de clarifier mes envies. Aujourd’hui j’ai créé deux entreprises et investis dans une troisième dans la distribution multi canals B2B et B2C ainsi que la Business Intelligence.

Marie-Laure BARRAU

Fondatrice, DRTV LAB

L’idée pour moi était de trouver un levier ou de changer radicalement de secteur. Je suis devenu associé d’une grosse société de conseil allemande en 1998, ce qui m’a apporté une véritable expérience entrepreneuriale. En 2011 j’ai repris la partie française de la société, que j’ai développée avec l’arrivée du numérique. Puis je l’ai revendue en 2013 au groupe dans lequel je travaille actuellement ANEO. Nous discutons souvent avec Isabelle de l’entrepreneuriat. Elle a toujours des conseils pertinents sur le sujet et nous partageons la vision de l’entrepreneuriat du futur. De plus en plus de jeunes devront démarrer leur carrière ou développer leur carrière grâce à l’entrepreneuriat. Le salariat n’est pas l’avenir pour la majorité des contemporains. L’entrepreneuriat a développé un nouveau visage de la réussite y compris à travers des micro structures et des start-up. Les conditions sont réunies pour que de plus en plus de personnes se lancent et réussissent leur reconversion sans pour autant sauter dans l’inconnu tout de suite. Les moyens numériques notamment mais aussi l’évolution du travail en réseaux et en co-working, favorisent en particulier cet élan. Tout un écosystème est en train de se mettre en route pour répondre à la crise mais aussi parce que de plus en plus de personnes prennent conscience qu’elles risquent moins à prendre leur destin professionnel en main qu’à attendre quoi que ce soit du salariat à l’avenir. Je suis plus qu’optimiste lorsque je vois des initiatives comme celle d’Isabelle qui cherche à encourager, former et coacher de plus en plus de porteurs de projets. Il n’y a pas que les structures de fonds ou d’état qui peuvent aider ce mouvement : il y a aussi les initiatives privées, basées sur le retour d’expérience et l’engagement. Isabelle a plus de vingt ans d’entrepreneuriat derrière elle, et j’aime toujours autant discuter de tous ces sujets avec elle.

Hubert SIDOUX

Directeur Business Developement, ANEO

J’étais déjà entrepreneure depuis longtemps mais terriblement seule et stressée. Le coaching a été le moyen de prendre du recul sur mes objectifs et de “renégocier” mes priorités entrepreneuriales et de vie. Isabelle m’a aidée à faire le point sur mes objectifs entrepreneuriaux et elle a détecté les leviers sur lesquels je devais m’appuyer pour m’accomplir. Elle est pleine d’empathie et a su adapter son discours, son attitude à mes besoins, en faisant passer les bons messages tout en finesse, avec beaucoup de convictions pour m’inciter à prendre confiance quand elle me sentait sur la réserve.

Stella BISSESSUR

Fondatrice, SB Communication

Pour réaliser ses rêves,
nul besoin de demander
la permission

Votre profil entrepreneurial vous aidera à :

N

Arrêter de vous comparer

 

N

Clarifier vos axes de progrés

 

N

Mettre en avant vos forces créatives

 

N

Vous aider à vous affirmer comme entrepreneur

 

N

Communiquer en vous mettant en valeur

 

N

Avoir de l'impact sur votre communauté

 

N

Vous adresser aux bonnes cibles clients

 

N

Vous accomplir profondément comme entrepreneur

 

N

Anticiper et innover sans cesse à l'avenir

 

Ne visez rien de moins que le mieux pour vous !

Je pratique cette méthodologie depuis des années pour aider mes clients qui désirent entreprendre et être coachés à comprendre leur chemin de vie professionnelle et comment ils peuvent s’accomplir en fonction de ce qu’ils recherchent profondément. Ce n’est pas une méthode magique mais elle convient à tous ceux qui admettent les choses suivantes :

  • La vie professionnelle n’a de fin que si on lui en donne. Vous pouvez donc progresser sans cesse.
  • Les plus grandes limites sont celles que nous nous fixons. Or rien, jamais, ne nous empêche d’évoluer.
  • Nous avons plusieurs phases dans notre vie professionnelle et nous nous arrêtons trop souvent à celle qui nous a permis d’être reconnu pour certaines de nos compétences. Or nous avons généralement d’autres défis à mener au cours de notre vie et ces défis sont souvent plus riches que ceux qui nous ont permis de nous imposer socialement.
  • Travailler ou entreprendre peuvent être deux sources de plaisir et d’enrichissement tant que l’on crée avec passion et que l’on agit avec clarté.

La méthodologie que j’utilise pour vous aider à comprendre quelle est votre véritable dimension entrepreneuriale, vous aidera à aller au delà de votre vision actuelle des choses, à condition que vous le désiriez. Vous êtes en devenir, sans cesse, et sans vous remettre en cause, vous pouvez progresser en ouvrant vos horizons et en développant vos axes de progrès et votre singularité. Cette démarche ne vous apprendra pas les choses fondamentales que vous savez certainement sur vous-même, mais elle mettra de l’ordre dans ce qui compte pour vous et elle vous donnera une boussole intérieure permanente, pour guider vos pas entrepreneuriaux à l’avenir, sans l’aide de personne.

100% Garantie

En tant qu’entrepreneure, ayant de plus démarré sans apport initial et sans fonds, je sais combien chaque investissement compte pour gérer son affaire ou son projet. C’est pourquoi je vous offre une garantie 100% remboursé si vous estimez à l’issue du premier coaching qui vous ait offert en Bonus, sous un délais de 48 heures de réflexion, que vous ne souhaitez pas poursuivre le processus.

Je sais d’expérience que le profil entrepreneurial est une formule unique sur le marché pour vous donner un éclairage précieux et long terme sur votre démarche entrepreneuriale. C’est de plus une méthodologie qui vous aidera à cheminer de manière autonome et indépendante à l’avenir. C’est pourquoi je peux vous assurer que vous avez intérêt à aller jusqu’au bout de la démarche et à vous laisser du temps pour mûrir vos idées et vos talents. Cependant mon but n’est pas de vous engager dans une voie que vous ne désirez pas suffisamment. C’est pourquoi je vous offre cette garantie pour avoir le temps de découvrir la méthodologie, faire votre premier coaching bonus avec moi et décider ensuite de poursuivre la démarche ou d’être intégralement remboursé sous 48 heures suivant la date du coaching offert en Bonus.

Satisfait

ou remboursé !

ACHETER MAINTENANT

Votre profil entrepreneurial + vos bonus

Pour le prix exceptionnel, tout compris de

(TVA : 20%) – 168 EUR TTC

100% Satisfait

ou remboursé !

Règlement sécurisé

vous pouvez nous faire confiance !

Vous avez des questions, des difficultés pour vous inscrire, des demandes

Envoyez-moi un email à contact@isabellecham.com en précisant bien l’objet de votre demande.

©2017 Mon Odyssée

Questions les plus fréquentes

Est-ce que le profil entrepreneurial est une typologie de personnalité figée ?

Non c’est tout le contraire et vous serez étonné de découvrir à quel point cela donne une autre image différente de soi et de ses capacités. Le vivant a cela de particulier qu’il n’en finit pas d’évoluer et de se perfectionner. La nature humaine cherche naturellement à se dépasser. Les freins que nous ressentons sont plus souvent psychologiques et culturels. Votre profil entrepreneurial vous aidera à voir les choses tout autrement. Précisons de surcroît qu’une typologie reste un mode de lecture de votre comportement et de vos potentiels. Mais tout le monde étant unique au monde, vous êtes comme chacun beaucoup plus complexe que ce que peut décrire n’importe quelle typologie. Cependant votre profil entrepreneurial se veut orienté sur les possibles pour vous, là où justement vous gardez tout votre pouvoir de décision et de libre arbitre pour mener vos réussites à leur terme.

Qu’est-ce que le profil entrepreneurial peut réellement m’apprendre sur moi, que je ne saurais déjà ?

Tout ! En fait nous nous construisons au départ selon les talents naturels et les références culturelles sur lesquelles nous avons été éduqués. C’est ce qui nous permet de nous construire socialement et de contribuer dans le monde. Cependant à un certain moment de l’existence ce qui nous a permis de nous imposer ne suffit plus à nous aider à nous accomplir. D’autres forces entrent en mouvement pour nous aider à dépasser nos limites et réaliser des ambitions plus personnelles. C’est précisément cette dynamique qui commence à se mettre en place chez les candidats à l’entrepreneuriat. Ils ressentent des forces intérieures qu’ils ne comprennent pas mais qui les entraînent à aller plus loin. Votre profil entrepreneurial vous aidera à comprendre ce qui se joue en vous et pourquoi vous avez besoin de réaliser vos projets entrepreneuriaux (avant de comprendre comment !).

Est-il censé de faire son profil entrepreneurial passé un certain âge ?

On pourrait en effet penser que selon la maturité acquise au cours de notre vie professionnelle nous ayons assez de ressources pour réaliser un projet entrepreneurial sans recourir à une aide extérieure. Cependant l’entrepreneuriat est un projet qui place chacun face à certaines de nos limites et qui oblige à se délester d’une partie de notre ego pour réussir. Le profil de personnalité permet sans jugement et sans réponse définitive, de réinvestir des talents et des sources personnelles de développement, pour parvenir rapidement au but souhaité. Il n’y a pas plus d’âge pour entreprendre que pour apprendre de soi.

Et après … je fais quoi de tout ce que j’ai appris ?

Bonne question ! Le véritable chemin commence mais sans peur irrationnelle et en comprenant mieux ce qui est votre chemin à l’avenir. De plus votre profil entrepreneurial peut vous éviter des illusions et des désillusions sur vous-même. Mais il a surtout l’immense avantage de vous aider à conduire vos efforts dans la bonne direction. Après ? C’est vous créez l’Histoire et le Chemin mais vous ne vous perdez jamais en route car vous pouvez recourir à tout moment à votre profil comme s’il s’agissait de votre boussole intérieure.

Les témoignages clients ou partenaires présents sur ce site et sur cette page en particulier, ne constituent qu’un exemple du résultat obtenu par chacun et ne saurait être une garantie de succès pour chacun. En effet nos programmes sont adaptés au plus grand nombre mais tout dépend également de variables qu’il ne nous est pas possible de prévoir, en particulier le niveau d’effort que vous fournissez sur nos programmes ou votre implication dans la durée. Les témoignages sont par contre l’illustration qu’en suivant nos programmes ou nos modules dans un esprit constructif et avec une volonté de développer des talents personnels, chacun peut parvenir à dépasser ses propres limites et orienter ses efforts vers le but désiré. Nos programmes ne garantissent cependant ni résultat ni revenu. Nous ne serions être tenus responsables de vos difficultés ou de vos échecs éventuels.

Cette offre ne garantit en rien vos futurs résultats ou le volume de ventes que vous réaliserez dans votre activité entrepreneuriale. Les résultats de votre société ne peuvent être en aucun cas imputables aux formations, aux tutoriels ou même aux propos que vous entendez à travers vos délivrables. Vos résultats dépendent de facteurs variables et complexes qu’il vous appartient seul de piloter dans la durée.