éditer
éditer

ENTREPRENDRE

Éditer plus que jamais !


 

Notre époque qui ne se contente que de l’écume des choses, a grandement besoin des livres pour prendre le temps de ralentir et penser comment nous voulons vivre ensemble avec les mutations qui s’opèrent. Vous avez un livre dans le fond d’un tiroir ? Alors sortez-le ! J’ai invité Xavier Wargnier, fondateur des éditions Kawa, pour venir nous parler de l’édition aujourd’hui. Avec Henri Kaufman, directeur éditorial, Xavier a créé une maison d’édition pas comme les autres. Elle s’appuie sur des auteurs comme vous et moi, avec un regard sur le monde d’aujourd’hui, sur leur secteur ou qui ont envie d’écrire leur premier roman. Les éditions Kawa ont aussi révolutionné la promotion des auteurs, la chaîne d’édition et de distribution du livre. Pas étonnant que les éditions Kawa soient devenues en quelques années, une référence dans des domaines aussi variés que l’innovation, le marketing, le digital, le développement personnel, la prospective mais aussi le roman, l’art, le développement personnel, l’art de vivre…

A quoi servent encore les livres ?

Dans une époque où l’on consomme surtout des écrans, où l’émotion chasse la suivante, où l’on ne s’intéresse plus vraiment à l’autre, je n’ai pas pu résister de poser la question à Xavier Wargnier : mais à quoi servent encore les livres ?”

Bonne nouvelle : le livre a toujours le vent en poupe. Écrire n’a pas perdu de sa force : écrire pour témoigner, écrire pour crier, écrire pour donner des mots aux silences, parfois insupportables, d’une société qui ne s’écoute plus. Si vous avez envie d’écrire, ne restez surtout pas dans la majorité silencieuse : engagez-vous, par et avec les mots, quelque soit le secteur ou le thème sur lequel vous avez envie d’exprimer votre vérité.

éditer

Le numérique continue d’augmenter les potentiels du livre

Comme le souligne Xavier Wargnier, “le livre a souvent sur son auteur un effet thérapeutique”!

Et les choses ne s’arrêteront pas en si bon chemin car le numérique va continuer d’augmenter les potentiels du livre, des auteurs et des éditeurs qui apprennent à le voir sous un autre angle. Le livre donnera toujours plus d’occasions d’exprimer les choses avec du recul et permettra à notre époque de muter en se basant sur de véritables réflexions de fond.

Isabelle Cham signature

éditer

Écrire est à la fois un parcours initiatique et une manière de s’arracher au surmenage.

éditer
éditer

VOUS VOULEZ ALLER PLUS LOIN ?

Téléchargez votre bonus offert

3 clés d’or pour réussir tous vos projets + 10 Talents d’avenir à développer aujourd’hui + accès à tous les bonus articles déjà parus sur l’entrepreneuriat

Ajoutez votre voix à cet article

Tout en bas de cet article, vous pouvez poster un commentaire.

Quelles questions vous posez-vous sur l’édition ?

Avez-vous envie d’écrire ? Quels sont vos freins ?

Nous serions tous ravis de partager vos interrogations et vos expériences.

Donnez votre avis en toute simplicité, en rédigeant votre commentaire de manière lisible pour chacun et en restant bienveillant pour tous les autres commentaires.

Merci de tout cœur de vos contributions ! Le Monde de demain se construit à plusieurs

éditer